Alajuela : nos premiers jours au Costa Rica

Après plus de 11 heures de vol, toute la petite famille file directement au lieu de notre location. Trop exténué pour trouver une solution alternative plus économique nous prendrons un taxi. Mini baroudeur a chaud et semble voulouir arriver rapidement. Notre chambre est situé sur les hauteurs de Alajuela. A peine arrivé nous tombons tous de fatigue les uns après les autres….

 

Le premier jour nous resterons à Alajuela. Mini baroudeur ne semble pas remis encore du décalage horaire, il est fiévreux depuis notre départ en avion et il nous faudra donc trouver un médecin. Nous en trouvons une fort sympathique que semble apprécier mini baroudeur, une fois seulement le stéthoscope oublié (mini baroudeur n’est pas vraiment un fan des médecins en général) . Elle nous assure que mini baroudeur ira mieux d’ici quelque jours après la prise de quelque médicaments. L’avenir lui donnera raison. D’ailleurs mini baroudeur reste plutôt en forme et semble être le seul à ne pas savoir qu’il est malade.

Vue de l’hotel 

Rassurés, nous pouvons rechercher  de quoi manger. Alajuela dispose d’un « mercado central », sorte de marché couvert comme il y en a chez nous où il est possible de manger pour un prix vraiment intéressant. Nous mangerons donc quelques fruits, jus et galette. La ville ne présente pas un grand attrait touristique et est avant tout un point de dapart du fait de la proximité avec l’aéroport. Cepandant nous constatons déjà la très grande politesse des gens d’ici, ceux qu’on apelle les « ticos », et leur bienveillance.

Premier contact pour minibaroudeur avec les bus costaricains

Un bus ticos typique

Nous sommes fatigué et décidons de rentrer faire une sieste. Le soir, nous mangerons dans un restaurant près de notre hotel. Un endroit où il semble que les ticos de bonne famille amènent leur bien aimé à diner.

Le lendemain nous allons d’abord nous balader dans le parc puis nous allons jusque la gare afin de prendre un bus pour notre prochaine destination, la Fortuna.

Balade dans le parc avec maman

 

Laisser un commentaire