San Martin de Los Andes via La Ruta de los 7 lagos

Ce matin, nous reprenons la voiture direction San Martin de los Andes en passant par la fameuse route des 7 lacs qui relie Villa la Angostura à San Martin sur 110km. La bien célèbre Ruta40 y passe bien entendu ! Au programme, des miradors ça et là afin d’apprécier les vues splendides sur ces lacs et les décors magnifiques qu’ils nous offrent comme spectacle.

Sur notre route, nous avons également visité le village de Traful, donnant sur le lac du même nom. Un chemin de « ripio » en très mauvais état en déviation de la route principale y mène. Néanmoins, le village et son charmant petit port valent le petit détour. Sur place, également une aire de jeux pour dégourdir les jambes des enfants les plus fatigués 😉 Nous avons également pique-niquer le long du lac de Falkner, enfin surtout Loulou, qui a eu la bonne idée de manger quasiment toutes les sardines prévues pour le casse-croûte, ainsi que les fruits et fruits secs. Décidément, son appétit sud-américain aurait eu raison de nous à bien des égards.

Lago Falkner

Arrivés à San Martin de los Andes et après découverte de notre hôtel, nous nous dirigeons vers le lac pour une petite balade afin de laisser Loulou se relaxer un peu après une journée de route, jouer et prendre son goûter. Direction ensuite un Bar du coin pour l’apéro, puis douche et dîner sur place à l’hôtel : des empanadas à emporter, nous sommes trop fatigués pour entreprendre autre chose !

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner continental servi à l’hôtel, nous décidons de prendre la route pour visiter quelques lacs dans les alentours malgré le temps menaçant lago Làcar et lago Lolog. Au retour, nous faisons une halte déjeuner en ville avant d’attaquer une petite randonnée qui grimpe en milieu Mapuche. L’occasion d’aller admirer la Islita, une toute petite ile donc et l’endroit est calme et propice au recueillement et à la contemplation. Ça valait vraiment le coup d’autant plus que le soleil est finalement au rendez-vous. Pour info, afin de passer la « barrière » Mapuche, nous avons lu sur certains blogs qu’une redevance était due. Nous ne l’avons pas payée, ou tout du moins, personne ne nous a demandé de s’en acquitter.

Islita

Retour ensuite en ville à l’hôtel pour la routine bain/jeux, puis direction un hôtel non loin, qui a l’air sympa et que nous décidons du coup de tenter. Excellents burgers et bonnes bières ! Retour enfin à l’hôtel, puis dodo.

Demain, nous retournons à Bariloche afin de rendre la voiture, fêter le chocolat pour Pâques, avant de prendre un bus pour rejoindre le Chili voisin.

Buenas noches !

Laisser un commentaire