Villa La Angostura <3

Premier jour de notre périple : Location de voiture à Bariloche le midi, direction Villa La angostura. 2h plus tard, nous arrivons au village et notre maison d’hôte est très charmante. Après le repas et la sieste de Loulou, nous nous dirigeons vers le quartier du port pour une petite balade le long du lac de Nahuel Napui. Le lac est magnifique, et les deux baies sur les côtés du port également. Après quelques minutes de marche sur la belle plage de galets, nous avons décidé de nous approvisionner chez les artisans du coin pour le goûter de Loulou et notre apéro en regardant le soleil s’en aller derrière la montagne. Magnifique et inspirant, au moins pour Mini-Voyageur qui a profité de ce moment pour faire trempette dans l’eau fraîche du lac. BG !

Retour chez notre hôte, bains chauds et jeux, puis direction le centre-ville pour dîner. Tout ouvre à 20h30 a priori, nous sommes en avance. Retour après le dîner et dodo bien mérité !

Le lendemain, après un petit déjeuner maison servi par nos hôtes, nous nous dirigeons vers le lac pour une randonnée de 5h30 afin de découvrir la forêt préservée de Arrayanes. Pique-nique sur place ; excellent ! Au retour, balade sur la plage avant de rejoindre l’aire de jeux du centre-ville pour papa et Loulou pendant que maman fait les courses au supermarché pour le pique-nique du lendemain. Retour chez notre hôte, bains chauds et jeux, puis nous allons nous trouver de délicieuses pizzas à déguster à la maison lorsque Loulou sera couché !

Le troisième jour, nous discutons avec d’autres clients en dégustant le petit déjeuner frais de notre hôte. Il s’agit d’un couple français, vivant à Buenos Aires, avec qui nous avons discuté d’une potentielle installation en Argentine, des Us et coutumes, etc. Pour eux cela faisait déjà une paire d’année qu’ils vivaient sur place ; et avouons-le, nous avons été un peu jaloux malgré notre désaccord sur la sécurité à Buenos Aires. Le petit-déjeuner fut cependant long, mais certes agréable et détendu. De plus, après la fatigue de la randonnée de la veille, nous perdons notre motivation pour faire une seconde randonnée ce jour. A la place, nous partons pour deux petites balades dans les environs : une première pour rejoindre un bras du lac appelé « Ultima Esperanza » puis une deuxième le long du Rio Bonito, débouchant sur une belle et grande plage de galets avec vue sur la montagne où j’ai fini par faire trempette et … une sieste !

Retour le soir à la maison pour le bain et les jeux avant d’aller à nouveau chercher des pizzas (et du vin ?) en ville. Durant cette soirée, nous avons longuement discuté avec la veilleuse de nuit ; en fait la maman des tenants de cette maison d’hôte. Une femme assez agréable, amoureuse de son pays, avec qui nous avons pris un malin plaisir à papoter de l’histoire du coin et de l’Argentine en général. Mais aussi, un peu de femmes ! Mémorable, d’autant plus que ça nous a également permis de connaître l’histoire (donc l’âme) de l’endroit où nous logions. Ça va piquer au réveil demain… Direction San Martin de los Andes où nous allons passer deux nuits.

Laisser un commentaire