Qui sommes nous ?

Bonjour ! Nous sommes Arame et Alex. Après avoir vécu à Lille une bonne partie de notre vie, puis à Paris, puis 2 ans à Grenoble, nous sommes aujourd’hui installé en Belgique depuis 2 ans.  Nous envisagions un tour du monde depuis longtemps, puis un évenement est venu bouleverser le cours de notre vie. Son nom : Caliste.

Nous avons visité de nombreux pays, en Europe, Afrique, Asie, Amérique, à la recherche de paradis perdus, de découvertes, de randonnées, de pics à atteindre, de bonne bouffes et de bons vins. Aujourd’hui nous souhaitons partager notre amour de l’aventure avec notre petit ange. Ce petit baroudeur dans l’âme n’hésite d’ailleurs pas à découvrir le monde par lui même, détestant rester en place, n’hésitant pas à s’éloigner de ses parents.

Parceque le temps et précieux et que Caliste grandi si vite, nous avons décidé en 2018 de faire un break de 6 mois pour traverser l’Amérique du Sud, tout les trois. C’est le point de départ de ce blog, dans lequel, outre notre aventure, nous résumons également les différents voyages que nous avons effectués.

A bientôt !

 

Coucou, moi c’est Caliste. A 11 mois je suis déjà passé par 5 pays: je suis allé en Dordogne, dans la region de Freiburg, près de Berlin, au Montenegro, en Belgique, à Vienne en Autriche. Petit baroudeur, je déteste rester sur les genoux de mes parents, préferant volontiers me sauver à 4 pattes. J’adore les autres enfants, n’hésitant pas à les interpeller dans la rue.

Ce que j’aime ? : Découvrir le monde seul ou dans les bras de mes parents, manger, les autres enfants,….

Ce que je n’aime pas ? : Les couches sales, le mouche-bébé, qu’on me dise « non »,…

 

Coucou moi c’est Arame (Maman). Ma principale passion : les voyages ! Je suis de nature très têtue, mais j’apprends à davantage écouter. Je suis impulsive, extravertie, et un peu maniaque. Je parle français, anglais, espagnol, et un peu le néerlandais.

Ce que j’aime ?: Les balades qui n’en finissent pas et la randonnée en montagne. Je ne me considère pas comme sportive, mais je garde la forme. Je préfère plutôt les apéros l’été (voire tout le temps). La nature, la musique et la méditation me détendent, tout comme la natation. A mes heures perdues, je tente de peindre des « horribilités » que personne ne souhaite avoir dans ses WC.

Ce que je n’aime ?: les donneurs de leçons. 

 

Coucou moi c’est Alex (papa). J’adore le voyage et toujours partant pour de nouvelles aventures. Je suis géneralement quelqu’un de motivé, souhaitant mener ses projet à bien. Parfois impulsif (trop?), rêveur, je sais aussi être très pragmatique. Je parle français, anglais et un peu l’espagnol et le néerlandais.

Ce que j’aime ?: Les apéros avec les copains, la course à pied et la randonnée en montagne, la bonne bouffe et le bon vin. La mer et les lacs d’altitude.

Ce que je n’aime pas ?: le train-train, les petites habitudes.